Piste 4 Jacques Brel

06-11-2012 22:38

 

J’allume mon Mp3

Les écouteurs dans les oreilles,

Piste 4 Jacques Brel…

Et la porte derrière moi se referme.

 

Je commence à marcher

Je m’arrête sur un terrain vide

Là où il y à de l’herbe et un arbre,

Je m’assis en dessous de l’arbre.

 

Je commence à écrire…

En même temps des gouttes tombes

Et des feuilles qui tombent aussi

Quand j’écris une phrase,

4 feuilles et 4 gouttes tombent.

 

Un intervalle…

Je regarde le ciel

Les nuages sont gris

Avec une tête de quelqu’un.

 

Cette tête d’une personne décédée

Qui n’est plus là depuis 19 ans,

Elle me manque beaucoup

Ma maman chérie.

 

Je reviens sûr terre…

Là où je suis avec Jacques Brel

Et avec mon cahier,

Là où je continue à écrire.

 

Et toujours avec chaque phrase

4 feuilles et 4 gouttes qui tombent,

Quelques instants après…

Je reviens à la maison.

 

J’éteins la piste 4 Jacques Brel…

Qui est « Ne me quitte pas »

Qui me fais toujours pleurer.