L'amour d'un enfant

25-12-2013 23:00

Un garçon de neuf ans

Qui marche et qui marche…

Sur un chemin blanc

Habillé comme un pauvre.

 

Dans sa main gauche…

Une lettre en blanc

Et dans l’autre…

Un gant déchiré.

 

Il poursuit son chemin…

Un vagabond qui le regarde

Des chats qui le suit

Un chien qui hurle.

 

Avec la peur…

Le petit court et court…

Sans regarder en arrière.

 

Quelques kilomètres après…

Il regarde autour de lui

Plus personne à les alentour

Il s’assit sur le bord de route.

 

Il commença à penser…

Pourquoi suis-je seul ?

Où sont-ils ?

Les deux qui m’ont mis au monde ?

 

Il se relève et recommence

Et oui ! son chemin…

 

En direction d’une cabane…

Petite cabane en bois,

Quelques heures de marche après…

Le petit tape à la porte.

 

Une petite voix lui répond…

Oui !! qui-est-ce ?

Je viens voir quelqu’un !

Puis-je savoir qui est cette personne ?

 

Oui !! C’est quelqu’un qui peut m’aider

J’ai neuf ans et sans famille

Je vis dans la rue,

Je me sens seul dans la vie.

 

Ah d’accord !

Que voulais-tu lui demander ?

Je voulais lui dire

Que je veux une famille

Une famille qui m’aime.

 

D’accord je lui dirais

Que tu es passé

Et les vœux que tu as souhaités.

 

Ce garçon s’en alla

Avec un sourire radieux

Vers l’horizon lointain

Là où la pauvreté fut vaincue.

 

Et tous les vœux…

Se réalisa pour toujours.