L'amitié 1° partie

06-07-2013 12:37

Il était un beau jour d’été

Dans une maison,

Au bon milieu d’une forêt

Où il y a une personne.

 

Elle est âgée de nonante ans,

Elle vit toute seule…

Toute sa famille est décédée,

Dans un accident d’avion.

 

Bien sûre ! Elle avait un nom

Georgette…

Qui adorait,

Manger une sucette.

 

Un jour…

Un garçon perdu

Est aussi abandonné

Il a vu cette belle maison.

 

Il arrive jusqu’à la porte,

Il frappe à la fenêtre

Georgette dit…

Qui est là ? Je ne veux pas vendre.

 

Le garçon répond…

Bonjour madame,

Je m’appelle Gabriel,

Je me suis perdu dans cette forêt.

 

Et moi c’est mère noël

Ah ! Ah ! Ah !

J’ai déjà dit…

Que je ne veux pas vendre

Et que je n’aime pas répéter.

 

Oui madame !

Je sais que vous ne vendez pas

Mais moi Gabriel je suis perdu,

Je me suis perdu dans cette forêt…

Et je ne sais pas où aller.

 

Ma maman est décédée

Mon papa inconnu

Et je n’ai nulle part où aller.

 

Quelques minutes de silence…

 

Georgette pense…

Que dois-je faire ?

Peut-être que c’est vrai

Ce n’est pas un acheteur

Je vais l’ouvrir la porte.

 

Quelques minutes de réflexion…

Georgette ouvre la porte

Gabriel est arrêté

Il ne sait pas quoi faire

Rentrer où ne pas rentrer ?